top of page

INSTRUCTORS

******Andy Andria  5è Dan WIKF:

 Elève direct et assistant/adjoint-instructeur  du Sensei Hiroji FUKAZAWA au seins du SHIZUOKA WADO CLUB son Dojo à Paris depuis plus de 25 ans, je souhaite faire perdurer le style Wado ryu et transmettre à nos élèves la beauté de ce style.

 

En effet, à travers les années passées à ses cotés ,j'ai eu la chance d'apprendre,de connaître et de transmettre les valeurs du karaté traditionnel dans le Respect ,l'Honneur et l'Humilité 

.

Je suis né en 1973 j'ai appris le karaté traditionnel wado ryu en France à l'age de 8 ans.

j'ai obtenu mon 1er Dan FFKAMA(Federation Fancaise de Karate)en 1989 à 16 ans.

A travers un stage de karaté en région Parisienne à l'age de 17ans que j'ai connu et eu la chance de rencontrer senseï Fukazawa. Depuis,je suis devenu l'élève de son club  AS POULBOT en 1990 devenu SHIZUOKA WADO CLUB par la suite:

Je faisais parti de l'équipe de France Wado en 1992 à 1996 (kata et kumite) puis en 2003 à 2009 je faisais parti de l’équipe de France WIKF(Wado International Karaté Fédération) dirigé par senseï Fukazawa.

Par humilite ,je ne voulais jamais passer mes Dan considerant qu'etre entoure et etre au cote de mon sensei avec 10h d'en-trainements intenses par semaine et sans relache(Japonese training) valaient mieux que de courrir les Dan.

En 1998, Sensei voulait que je l'accompagne pour faire des demonstrations et etre son assitant. Il m'a demande de passer les Dan.

J'ai obtenu mon 3e Dan delivre par sensei Tatsuo Suzuki en Oct 2007.

​

En outre, j'ai pu transmettre mes acquis en enseignant dans un club nommé COSMA KARATE ARCUEIL où j'ai developpé le karaté Wado de 2005 à 2010 dont j'étais l'instructeur en chef tout en étant assistant instructeur au dojo SHIZUOKA WADO CLUB de senseï Fukazawa de 1999 à avril 2010.

 

Enfin, Arrivé au Québec en  Mai 2010 je fondais mon espoir à honorer mon défunt Senseï Fukazawa(decede en Juin 2010)à faire vivre et à preserver son style dans la belle province du Quebec de la Grande Region de Montréal.

    English
****Michel Zimouli 3e Dan FFKDA

Commencé la pratique du karaté à l’âge de 53 ans en 2007, grâce à mon ami Rocco Romano qui était directeur technique de la Fédération Française de Karaté PACA (Provence Alpes Côte ‘Azur.). Il venait d’ouvrir un club de karaté Shuriken Dojo à Cannes en France dans le style Shito Ryu et m’a proposé de venir essayer. J’ai découvert le Karaté qui m’a été bénéfique tant au niveau physique que mental.

C’était un nouveau défit pour moi

Grace à ma persévérance j’ai gravi tous les échelons jusqu’à l’obtention de ma ceinture Noire en 2012.

J’ai décidé de continuer et d’aller plus loin en passant mon 2e Dan en 2014 et mon 3e Dan en 2018.

Tellement passionné par les Arts Martiaux et l’envie d’aller toujours plus loin j’ai passé mon diplôme d’arbitre Départemental Kumité (Combat) et mon Diplôme d’arbitre Départemental Kata en 2017.

J’ai arbitré plusieurs compétitions organisées par le Fédération Française de Karaté.

J’ai effectué plusieurs stages avec des Grands Maitres tel que :

Nakahashi-Otsuka Kazutaka-Sato-Dominique Valéra-Jean Pierre Lavotato-Alain Ferry

Didier Lupo.

Quand j’ai eu mon 2e Dan mon professeur de Karaté m’avait demandé si je voulais enseigner. Étant animé par le plaisir de partager mes connaissances et mon enthousiasme pour le Karaté, j’ai passé mon Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF) en 2014. Plus mon Diplôme de Coach en 2016.Et depuis j’enseigne jusqu’à présent.

J’étais directeur Général du Club Shuriken Dojo à Cannes en France. De 2014 à 2018

Parallèlement j’enseignait dans un autre Club KCM Karaté Club de Mandelieu en France pendant deux ans 2016 à 2018.

 

Comment je suis arrivé à Montréal.

C’est mon fils Johnny Zemouli Habitant à Montréal et qui est Champion du Monde de Jujitsu Brésilien en 2011 et plusieurs fois deuxième et troisième du Championnat du monde.

Il a ouvert une grande salle de Sport à 5650 HOCHELAGA MONTRÉAL et m’a demandé si je voulais venir enseigner le Karaté dans son Club.

Quelle joie de pouvoir me rapprocher de mon fils et en plus d’enseigner dans son école.

Que du bonheur J’enseigne donc dans son Gym depuis Février 2019.

Avec toujours ce désir d’aller plus loin j’ai rencontré mon ami Andy Andria qui m’a fait découvrir le Wado Ryu Style qui correspond exactement à ma vision du Karaté. 

J’ai donc décidé de m’associer avec Andy pour faire grandir le club Wado Québec.

J’adore enseigner plus particulièrement aux enfants. Mes cours sont accompagnés de l’apprentissage du code moral des arts martiaux ce qui permet de donner aux enfants des points de repère sur le comportement à adopter avec leur entourage.et sur l’hygiène de vie.

Pour chaque passage de Kyu il y a des questions sur le code moral à connaitre par cœur.

Telle est ma philosophie

bottom of page